CVP pour poulet

Dimension Épaisseur Qté/Boîte
24 x 18 2,25 mil 500
30 x 24 2,25 milk 300
40 x 30 2,25 mil 300

SAC À VOL VOLAILLE

CVP_Small.jpg#asset:389

Emballage à perméabilité contrôllée

Pourquoi ?

Le sac à volaille est un outil puissant et peu coûteux qui allonge significativement le temps de conservation du poulet frais. 

Avec le sac à volaille et une injection de gaz, le poulet frais réfrigéré peut se conserver entre 7 et 21 jours ce qui vous aidera grandement à limiter vos pertes.

Comment ?

Grâces à l’injection de gaz inertes tels que l’azote (N2) et le dioxide de carbone (CO2) dans le sac et en chassant l’air ambiant contaminé et l’oxygène (O2) la croissance des microorganismes présents naturellement sur le poulet frais est fortement ralentie.

Qu’est-ce que c’est ?

Le sac à volaille est un sac en polyéthylène coextrudé qui présente un OTR* particulièrement bas si on le compare avec du polyéthylène standard (sac à poubelle, box liner, pound bag, par exemple). Si ce n’était pas le cas on ne pourrait pas utiliser l’injection de gaz protecteurs car ceux-ci s’échapperaient trop rapidement. Sa composition en polyéthylène le rend abordable pour un usage industriel.

Ce n’est pas…

Un sac pour un emballage sous vide ou à injection de gaz pour une durée prolongé. À ne pas confondre avec les sachets multicouches ou laminés destinés à une conservation de plusieurs semaines.

Ce n’est pas non plus un sac pour la congélation. Ce sac n’est pas fait pour protéger les aliments des effets de la congélation.

*Taux de transfert de l’oxygène