Le Form and Fill horizontal

Cet équipement utilise un seul film qui est replié sur lui-même puis scellé à l'arrière du sac et à chaque extrémité. Le «Form and Fill» horizontal est utilisé pour les gâteaux, les sandwichs, les chocolats, tout ce qui se tient bien dans un bloc. Cet équipement est très efficace, rapide et les films sont très économiques.

Le Form and Fill vertical

Le film est enroulé à l'extérieur d'un tube puis scellé à l'arrière, et au bas du tube; on peut alors laisser tomber par gravité.

Exemple: 200 gr. de croustilles sont déposées dans le tube, le film descends de 5" ou 6", soit la longueur de l'emballage, puis la partie supérieure est scellée et le sac est complet. On coupe et on recommence. On n'a pas besoin d'étirer le film. Mais il est très souvent imprimé, donc un polyester laminé avec un polyéthylène est tout indiqué.

Un polyester, parce qu'il est clair, ne s'étire pas et s'imprime bien. Et notre polyéthylène comme scellant à l'intérieur du sac pour qu'il se soude ensemble. Ce type d'équipement se prête bien au produit sec: « chips », bonbons, café, pâtes alimentaires; ou aux liquides qui descendent très bien dans les tubes simplement par la gravité.

N. B. Pour être en mesure de déterminer quelles pellicules peuvent être utilisées, il est important de savoir si l’équipement travaille en:

Finn Seal (le film est scellé intérieur sur intérieur) :

Lap seal (le film est scellé intérieur sur extérieur) :