Le pourcentage de recyclage du plastique est faible

20.05.21
Le pourcentage de recyclage du plastique est faible

Il n’y a pas d’entreprise de recyclage au Canada qui puisse recycler les matériaux multi-couches. Les faits concrets sont que plus de 90 % du plastique canadien se retrouve dans des sites d’enfouissement. Il n’existe pas aujourd’hui de technologie qui puisse déchirer les plastiques multicouches utilisés pour emballer la viande, le fromage et le poisson.

 

Duropac a adopté une approche pragmatique en mettant en marché des sacs rétractables, des pellicules à thermoformeuse, et des sachets qui se biodégradent dans les 26 mois dans des environnements à faible teneur en oxygène. Les sites d’enfouissement sont des environnements parfaits pour les bactéries anaérobies en raison des niveaux extrêmement bas d’oxygènes. Ces conditions conviennent aux bactéries anaérobies pour ingérer nos plastiques et les convertir en nutriments bénéfiques du sol.

 

Appelez-nous pour obtenir des informations et les applications étonnantes de nos solutions d’emballage à haute barrière biodégradables dans les sites d’enfouissement.