Est-ce que le sous-vide peut sauver la planète?

20.05.21
Est-ce que le sous-vide peut sauver la planète?

Le nombre de passionnés du sous vide augmente chaque jour. Si vous êtes l’un de ceux-ci, alors il est vital pour vous de nous appeler. Au cours de notre examen annuel des principales tendances de l’emballage alimentaire à travers le monde, nous sommes tombés sur des utilisations intéressantes de nos sacs sous vide. Cette année a été particulièrement intéressante avec des utilisations encore plus audacieuses de sacs sous vide.

La technologie révolutionnaire ASAP 

Connaissez-vous cette technologie révolutionnaire ASAP? Les scientifiques alimentaires de IXON Food Technology (Hong Kong) ont mis au point un nouveau procédé de conservation des aliments à l’aide de sacs sous vide.

ASAP signifie Advanced sous-vide Aseptic Packaging. IXON a mis au point un procédé en instance de brevet qui pourrait stériliser les produits alimentaires à de basses températures (140 à 176 °F ou 60 à 80 °C) à l’aide de sacs sous vide sous vide. 

Les débouchés qui s’ouvrent à la fois aux protéines et aux produits sont importants. Pour en savoir plus sur le procédé ASAP, visitez le site Web d’IXON.

Très prochainement, vous aurez peut-être la possibilité d’expédier et de stocker des produits alimentaires à température ambiante sans réfrigération ni agents de conservation pendant une période maximale de deux ans. Si le produit en biodégradable ou compostable, ceci représenterait une innovation ultime en matière d’emballage alimentaire durable.

Duropac est en avance du marché avec un sachet sous vide entièrement biodégradable approuvée pour la cuisson sous vide.